La médecine et l’écosystème du Big Data

Le Big Data biomédicales offrent un potentiel considérable en matière de découvertes, mais le coût de la maintenance de ces actifs numériques et les ressources nécessaires pour les rendre utiles ont reçu relativement peu d’attention.

L’organisation et l’accès aux Big data biomédicales nécessiteront des business models ( modèles commerciaux) très différents.

La communauté de la recherche doit donc trouver des modèles plus efficaces pour stocker, organiser et accéder aux données biomédicales.

Les données sont générées à un rythme sans précédent.

Il est peu probable que le simple fait d’investir de plus en plus d’argent dans les systèmes actuels fonctionne à long terme.

Les bailleurs de fonds devraient encourager le développement de nouveaux paramètres permettant de déterminer l’utilisation et la valeur des données et persuader les ressources de données de fournir des statistiques pour toutes les données qu’elles conservent.

Nous pouvons tirer ici des enseignements du secteur privé: la compréhension de modèles détaillés d’utilisation des données grâce à l’analyse de données est à la base de sociétés très performantes telles que Amazon, Google et Netflix.

 

Que pensez-vous du big data biomédicale ?

 

Auteur de l’article : Ahlem Belazi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *